3 Jean 14 : (...) Adresse mes salutations aux amis, chacun par son nom

Publié le par agapê

 Mais j’espère te voir vite, et nous parlerons face à face. Paix à toi. Les amis t’envoient leurs salutations. Adresse mes salutations aux amis, chacun par son nom. (3 Jean 14)

.

L’apôtre Jean a conclu sa troisième lettre par les mots reproduits ci-dessus car de toute évidence, il s’était lui fait de véritables amis. Cela ressort aussi des salutations que l'apôtre Paul fait figurées à la fin de sa lettre à la congrégation de Rome. Oui, Paul aussi avait noué de nombreuses amitiés. Mais le plus belle exemple d'amitié nous vient du fils de Dieu en personne, Jésus. Cela ressort de l 'événement qui s'est déroulé dans une chambre haute, à Jérusalem, avec ses disciples qui avaient des parcours très différents et où, ils ont dû être touchés de l’entendre dire : « Je vous ai appelés amis, parce que toutes les choses que j’ai entendues de mon Père, je vous les ai fait connaître. » (Jean 15:15.)

.

Malgré sa position élevée, Jésus prend soin de nous, non seulement au moyen de surveillants bienveillants, mais aussi en nous donnant, dans la congrégation, des mères, des frères ou des sœurs au sens spirituel. Lorsque nous avez commencé à fréquenter le peuple de Dieu, comment les membres de notre famille ont-ils réagi ? Ont-ils soutenu nos efforts pour nous approcher de Dieu et de Christ ? Jésus a néanmoins prévenu que « les ennemis de l’homme seront les gens de sa propre maisonnée ». Comme il est réconfortant de savoir qu’il est possible de trouver, au sein de la congrégation, des compagnons qui nous seront plus attachés que ne le serait un frère du même sang !

.

La pensée du jour : « Il existe des compagnons tout disposés à se briser l’un l’autre, mais il existe tel ami plus attaché qu’un frère. » (Proverbes 18:24)

Publié dans Pensée du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article