Romains 10:14 : (…) Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ?

Publié le par agapê

.

Ce n’est pas que de nous-mêmes nous soyons qualifiés# pour estimer quelque chose comme venant de nous, mais notre capacité* vient de Dieu ” (2 Corinthiens 3:5)


# Gr. : hikanoï (de hikanos). Voir 2 Corinthiens 2:16, note. -> Gr. : hikanos, “ suffisant, convenable ; suffisant (par l’intelligence, le talent, l’expérience, etc.), d’où capable, qualifié pour ”.
* Lit. : “ la qualité suffisante (capacité, aptitude) de nous ”.

.

 

http://www.watchtower.org/images/20040601/fp05.jpgcrédit illustration : WBTS

.

 

La particularité des chrétiens qui suivent l'enseignement de Christ est qu'ils doivent proclamer la bonne nouvelle du Royaume de Dieu à leurs prochains. Étant ministre de Dieu, nous avons un ministère à accomplir (voir le texte ci-dessous). Peut-être ne nous sentons-nous pas pleinement qualifié pour assumer cette responsabilité. Mais c’est Dieu qui nous qualifie, tout comme il le fait pour les membres oints. (Lire 2 Corinthiens 3:5.) Il nous est possible de vivre en accord avec le vœu que nous lui avons fait en donnant le meilleur de nous-même, puis en nous reposant sur l’esprit saint.

.

Certes, il n’est pas facile aux humains imparfaits que nous sommes de vivre en accord avec le vœu que nous avons fait à Jéhovah, notre Dieu parfait. Il se peut par exemple que les personnes que vous fréquentiez auparavant soient perplexes devant votre nouveau mode de vie, et qu’elles “ parlent [...] en mal de vous ”. (1 Pierre 4:4.) N’oubliez pas cependant que vous vous êtes fait de nouveaux amis, les plus importants étant Jéhovah et Jésus Christ. (Lire Jacques 2:21-23.) Il est par ailleurs essentiel d’apprendre à connaître les frères et sœurs de votre congrégation, qui font partie intégrante de “ la communauté des frères ” du monde entier (1 Pierre 2:17 ; Proverbes 17:17). Par son esprit, Jéhovah vous permettra d’avoir des amis qui auront une saine influence sur vous.

.

 

http://www.watchtower.org/images/20060401a/04.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme un père aimant qui donne à manger à son enfant, Jéhovah nous donne de l’esprit saint pour nous aider à comprendre la Bible. 

crédit illustration : WBTS

 

 

 

 

.

 

La pensée du jour : Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? ” (Romains 10:14)


.

 

Basé sur le périodique "The Watchtower" du 15/03/2010  art. 2 : 14 , 15. {*}

Publié dans Pensée du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article