Luc 4:17-21 : (...) Alors [Jésus] commença à leur dire : “ Aujourd’hui, cette parole de l’Écriture que vous venez d’entendre est accomplie. ” (Cf. Isaïe 61:1-2)

Publié le par agapê

Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, (Matthieu 28:19)

 

.

http://www.watchtower.org/images/20050915/05.jpg

http://www.watchtower.org/images/20050915/05a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À son baptême, Jésus est devenu l’Oint de Dieu.
Crédit illustration : WBTS

.

 

Quand l’œuvre instauré par Jésus à commencé, c'est après son baptême et avec l'aide de l'esprit saint de Dieu. Ainsi les Écritures montrent qu'au Ier siècle, l’esprit saint a joué un rôle notable dans l’œuvre de prédication. Mais quelle est à notre époque l’influence de l’esprit saint sur la proclamation de l’invitation donnée à ce joindre aux véritables serviteurs de Dieu ? En fait, Jéhovah Dieu est la Source de cet esprit et Il l’utilise pour ouvrir le cœur et l’esprit de l’épouse à la compréhension de sa Parole, notamment pour l’inciter à lancer continuellement cette invitation et à expliquer patiemment les vérités bibliques à ceux qui ont la perspective de vivre éternellement dans un paradis terrestre.

.

Que dire de ceux qui acceptent l’invitation, deviennent disciples de Christ et invitent à leur tour d’autres humains ? L’esprit agit sur eux également. Baptisés ‘ au nom de l’esprit saint ’, ils coopèrent avec celui-ci et se reposent sur lui (voir le texte ci-dessus). Réfléchissons par ailleurs au message prêché par les oints et par la grande foule en pleine expansion. Il émane de la Bible, le livre rédigé directement sous l’influence de l’esprit de Dieu. Par conséquent, l’invitation est lancée au moyen de l’esprit saint. L’esprit nous dirige. Cela devrait avoir une incidence majeure sur notre participation à l’œuvre d’invitation !

.

http://www.watchtower.org/images/20050915/07.jpg Jésus a consacré son énergie à l’œuvre que Dieu lui avait confiée.
(crédit illustration : WBTS)

.

 

La pensée du jour : « 17 On lui remit alors le rouleau du prophète Isaïe, et il ouvrit le rouleau et trouva l’endroit où il était écrit : 18 “ L’esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés, 19 pour prêcher l’année que Jéhovah agrée. ” 20 Puis il roula le rouleau, le rendit au serviteur et s’assit ; et les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur lui. 21 Alors il commença à leur dire : “ Aujourd’hui, cette [parole de l’]Écriture que vous venez d’entendre est accomplie. ” » (Luc 4:17-21)

-

1 L’esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi, parce que Jéhovah m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles. Il m’a envoyé pour panser ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer la liberté aux captifs, et aux prisonniers l’ouverture complète [des yeux] ; 2 pour proclamer l’année de bienveillance de la part de Jéhovah et le jour de vengeance de la part de notre Dieu ; pour consoler tous les endeuillés ; (Isaïe 61:1-2)

 

 

Basé sur le périodique 'The Watchtower' du 15/02/2010 AE 3 § 12. { * }

 

 

Publié dans Pensée du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article