Actes 3:22 : Yahvé Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi

Publié le par agapê

Moïse en effet a dit : ‘ Yahvé Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi.
Vous devrez l’écouter selon toutes les choses qu’il vous dira. (Actes 3:22)

.
Cette prophétie énoncée bien longtemps à l'avance par Moïse concernait ce que lui-même représentait pour le peuple hébreu, ous est importante pour notre époque. En effet, les Écritures hébraïques présente Moïse entre autres comme un prophète, un médiateur et un libérateur et sous les mêmes aspects, Jésus aussi remplit ces fonctions.
.
Un autre évènement important se déroula peu après la Pentecôte 33 de n. è., quand l’apôtre Pierre, après la guérison d'un mendiant, boiteux de naissance (Cf. Actes 3:11), expliqua que ce miracle était le fruit de l’action de l’esprit saint de Yahvé qui opérait par Jésus Christ et il cita les Écritures hébraïques qui forme la charpente de sa phrase citée en préambule (Deutéronome 18:15, 18, 19).
.
Pourquoi est-ce important pour les chrétiens. ? Quand on parle de notre espérance et de la Bible avec des musulmans, il faut faire en sorte qu'il comprennent que les miracles en questions (ceux de Jésus et des ses disciples) sont la réelle attestation que Jésus est bien le prophète choisi par Dieu.
.
En effet, les Juifs avaient un profond respect pour Moïse (Deutéronome 34:10) et à l'époque du ministère terrestre de Jésus, ils attendaient impatiemment la venue d’un prophète plus grand que Moïse. (Luc 23:35 ; Héb. 11:26.)
.
La pensée du jour : " le prophète promis se révélerait être non seulement un messie, un oint de Dieu comme Moïse l’avait été, mais il serait le Messie. "

Publié dans Pensée du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article