2 Pierre 3:3 : Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours (...)

Publié le par agapê

Et quand ils eurent fait leur supplication, le lieu où ils se trouvaient rassemblés fut ébranlé ; et ils furent tous remplis de l’esprit saint, et ils disaient la parole de Dieu avec hardiesse. (Actes 4:31)

 

.

http://www.watchtower.org/images/20080201/07.jpgCrédit illustration : WBTS

.

 

Trois jours avant sa mort, Jésus a annoncé à ses disciples : “ Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin. ” Une fois ressuscité et avant son ascension, il les a chargés de ‘ faire des disciples de gens d’entre toutes les nations, leur enseignant à observer tout ce qu’il leur avait commandé ’. Il a promis d’être avec eux “ tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses ”. — Matthieu 24:14 ; 26:1, 2 ; 28:19, 20.

.

Tout comme Jésus et en qualité de Témoins du vrai Dieu (c-à-d. Jéhovah), nous participons activement à une œuvre qui a vu le jour au Ier siècle. Aucune œuvre n’est aussi importante que l’activité salvatrice qui consiste à prêcher le Royaume et à faire des disciples. Il est donc capital de l’accomplir avec efficacité ! Le texte ci-dessus nous signale la direction venant de l’esprit saint qui aide les serviteurs de Dieu à prêcher avec hardiesse. En fait, l’esprit de Jéhovah nous guide pour que nous soyons des enseignants habiles et des prédicateurs constants. A nous de faire les efforts pour le faire !

.

http://www.watchtower.org/images/201008/02.jpgCrédit photo : WBTS

.

 

La pensée du jour : « Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs » (2 Pierre 3:3)

 

 

Basé sur le périodique 'The Watchtower' du 15/02/2010 AE 1 § 1, 2. { * }

 

Publié dans Pensée du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article