1 Corinthiens 3:9 : Car nous sommes les compagnons de travail de Dieu. (...)

Publié le par agapê

ט [Téth]

Goûtez et voyez que Jéhovah est bon ;

heureux l’homme robuste qui se réfugie en lui. (Psaume 34:8)

.

http://www.watchtower.org/images/201008/07b.jpg
Crédit illustration : WBTS

.

 

À l’exemple de Paul, des chrétiens aujourd’hui consentent à des sacrifices à cause de la bonne nouvelle (Marc 10:29, 30). Sont-ils perdants ? Un chrétien exprime le sentiment de beaucoup quand il dit : “ Je ne regrette absolument rien. Le ministère à plein temps m’a procuré joie et satisfaction, et m’a permis ‘ de goûter et de voir que Jéhovah est bon ’. Chaque fois que j’ai fait des sacrifices matériels afin de poursuivre des objectifs spirituels, Jéhovah m’a accordé plus que ce à quoi j’avais renoncé. C’est comme si je n’avais rien sacrifié. J’ai toujours été gagnant. ” — voir le texte ci-dessus ; Proverbes 10:22.
.

Et vous, si vous participez à l’œuvre de prédication et d’enseignement depuis quelque temps déjà, vous avez sûrement eu, vous aussi, des occasions de goûter et de voir que Jéhovah est bon. Avez-vous déjà ressenti l’action de son esprit pendant que vous présentiez la bonne nouvelle ? Avez-vous vu le regard d’interlocuteurs s’éclairer tandis que Dieu ouvrait leur cœur au message (Actes 16:14) ? Jéhovah vous a-t-il aidé à surmonter des obstacles, en vous préparant peut-être la voie pour que vous étendiez votre ministère ? Vous a-t-il soutenu en période difficile en vous permettant de continuer à le servir alors que vous pensiez être à bout de forces (Philippiens 4:13) ? Quand, au cours de notre ministère, nous voyons personnellement la main de Jéhovah, celui-ci devient plus réel à nos yeux et nous nous sentons encore plus proches de lui (Isaïe 41:10). N’est-ce pas une bénédiction d’être un de ses “ compagnons de travail ” dans son œuvre d’instruction grandiose ? — voir le texte ci-dessous.

.

http://www.watchtower.org/images/20060115/07.jpg
Crédit illustration : WBTS

.

 

La pensée du jour : « Car nous sommes les compagnons de travail de Dieu. Vous êtes le champ en culture de Dieu, la construction de Dieu. » (1 Corinthiens 3:9)

 

 

Basé sur le périodique 'The Watchtower' du 15/09/2009 AE 4 § 14, 15. { * }

Publié dans Pensée du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article